Monday, June 2, 2014

Makala Renouvelable présenté lors de deux conférences

Le mois dernier, Makala Renouvelable a été l’objet de présentations lors de deux conférences à Guelph, bénéficiant ainsi d’une occasion pour partager les idées derrière le projet ainsi que ses réalisations avec des chercheurs et des professionnel-le-s du développement venu-e-s des quatre coins du monde.

Au Guelph Development Symposium, organisé par le Collège Vétérinaire de l’Ontario, du 4 au 7 mai, la présentation sur le projet faisait partie d’une session sur l’agriculture familiale à valeur-ajoutée. Des experts venus d’Asie, d’Afrique et d’Amérique latine y ont partagé des pratiques innovantes pour améliorer les occasions d’affaires pour les petits producteurs. Le symposium, qui a lieu pour une troisième année consécutive, est l’un des principaux centres de convergence pour les chercheurs et les praticiens du développement, plaçant une emphase particulière sur le rôle de l’agriculture.


Du 19 au 20 mai, le projet a été l’objet d’une présentation en affiche lors de la Glocal Classroom, un séminaire organise en collaboration avec des universités d’Afrique du Sud, d’Australie et de Suède. Des chercheurs et des professionnels de tous les continents sont venus y discuter d’innovations en matière de communication et d’éducation visant à favoriser le développement rural.  

No comments:

Post a Comment