|
Photo: Elsa Vasseur |
Au centre du projet Makala Renouvelable se trouve l'objectif d'encourager la production durable de manioc, notamment sous la forme de micro-cossettes qui peuvent plus facilement être mises en marché par les petits producteurs. Le manioc est à la base de l'alimentation dans cette région de la RDC, particulièrement auprès des producteurs vivriers d'Ibi. Makala Renouvelable aide les fermiers à incorporer la culture du manioc au centre de pratiques durable d'agro-foresterie, tout en développant des capacités pour sa transformation et sa mise en marché pour générer une source de revenue fiable.
Dans cette photo, on fait sècher les micro-cossettes pour pouvoir ensuite les transformer. La farine de manioc est un aliment très populaire à Kinshasa, qui constitue un marché important dont les fermiers d'Ibi espèrent pouvoir profiter davantage.
Bievenue au projet Makala Renouvelable! Vous trouverez dans ce blog toutes sortes d'information sur le puits de carbone et le projet de développement d'agro-foresterie d'Ibi-Village, en République Démocratique du Congo. Les colloborateurs du projet de l'ISAV et de l'Université de Guelph seront appelés à contribuer à ce blog. Soyez à l'écoute pour des mises-à-jour sur cette importante initiative qui combine le développement international, la protection de l'environnement et la lutte contre les changements climatiques! Vous pouvez aussi visiter la section Ressources pour des sources d'information complémentaires.